Conditions générales

d'utilisation de Nbatou

L’utilisation du site, des applications mobiles, ou l’un des produits ou des services liés d’une manière quelconque à la marque Nbatou, est régie par les conditions et les règles suivantes :
En utilisant une des plateformes en ligne ; vous allez accepter et reconnaitre les conditions générales d’utilisation.
La marque Nbatou n’est en aucun cas liée à des prestations de voyage ou d’autres activités réglementées.
Nbatou met à votre disposition plusieurs plateformes en ligne, sur lesquelles sont mis en contact des utilisateurs voulant vendre des hébergements avec des visiteurs voulant se faire héberger sous la forme d’un service.
L’hébergement dans les conditions qui suivent, a une durée de séjour qui ne dépasse pas 31 jours. Les hébergements dans les conditions qui suivent, représentent les espaces voués à accueillir des visiteurs.
Les hôtes dans les conditions qui suivent, représentent les propriétaires des lieux dédiés à l’hébergement.
Les visiteurs dans les conditions qui suivent, représentent les personnes qui veulent profiter des hébergements.
Les utilisateurs sont ceux qui utilisent une des plateformes de Nbatou.
Les publications mises par les utilisateurs ne peuvent, en aucun cas, être contrôlées par les plateformes. Chaque utilisateur prend l’entière responsabilité de ses publications et de ses engagements.
En utilisant Nbatou, vous allez accepter ces conditions générales.
Nbatou se décharge de toute négligence de la part des utilisateurs en cas d’ignorance de ces conditions.

Conditions d'accès et d'utilisation:
Les plateformes sont réservées uniquement aux personnes âgées de 18 ans ou plus. Tout accès non conforme à cette condition est strictement interdit.
L’utilisateur doit d’abord, s’inscrire volontairement pour pouvoir bénéficier des services proposés. Le formulaire d’inscription doit être dument rempli.
En cas d’erreur, l’utilisateur a pour obligation de rectifier l’information ou les informations erronées effectuées lors de l’inscription.
L’utilisateur assume toute responsabilité en cas de fausses informations.
Lors d’une demande d’hébergement ; dans le cas où de fausses informations sont introduites par le visiteur lors de cette dernière ; Cette demande d’hébergement sera annulée et le visiteur devra payer le montant de l’hébergement de tout le séjour à Nbatou. Nbatou s’occupera par la suite pour dédommager l’hôte.
Lors de l’acceptation d’une demande d’hébergement ; dans le cas où de fausses informations sont introduites par l’hôte lors du dépôt de l’annonce ; la demande d’hébergement sera annulée et l’hôte devra payer le montant total des frais de services de Nbatou du séjour en question.
Nbatou se décharge de toute responsabilité en cas de négligence des conditions d’accès et d’utilisation.

L’annonce :
L’annonce déposée par l’hôte sur l’une des plateformes Nbatou comporte des informations sur le service d’hébergement proposé par l’hôte.
Les hôtes sont les seuls responsables de leurs annonces.
L’annonce est constituée de plusieurs compartiments offrant à l’utilisateur une meilleure qualité de service et une lisibilité absolue.
Les compartiments sont répartis de cette façon : Les photos de l’hébergement ; le calcul du montant du séjour ainsi que sa demande d’hébergement ; des informations rapides mises par l’hôte ; le résumé décrivant l’annonce ; les services proposés par l’hôte ; le règlement intérieur et les conditions rédigées par l’hôte ainsi que la disponibilité de l’hébergement ; d’autres annonces similaires ; les informations de l’hôte ; la localisation du quartier de l’hébergement sur la carte ainsi que des commentaires mis par les anciens visiteurs.
Les hôtes sont les seuls responsables de la mise à jour de tous les compartiments de l’annonce.

Conditions de publications des annonces :
Après l’inscription, l’hôte doit remplir un formulaire avec les informations nécessaires pour pouvoir déposer une annonce.
Le type de l’hébergement, sa capacité, les équipements et les services disponibles, la description et les photos prises de l’hébergement, ainsi que sa localisation seront rendus publiques sur la plateforme Nbatou.
L’utilisateur est seul responsable de la véracité des informations divulguées.
Nbatou peut retirer ou modifier un contenu non conforme aux présentes conditions d’utilisation, après signalement par un utilisateur ou après vérification des équipes techniques en charge de la plateforme.
Dans le cas d’un signalement par un visiteur pendant le séjour, l’hôte est l’unique responsable, devra proposer une solution à son visiteur. Dans le cas d’une demande de remboursement du visiteur lors d’un signalement, l’hôte remboursera le visiteur et devra payer le montant total des frais de services de Nbatou du séjour en question.
L’utilisateur doit être l’unique possesseur de l’hébergement et doit fournir des informations fiables concernant l’hébergement proposé.
Nbatou demande aux hôtes de se documenter sur cette activité (l’hébergement).
Dans le cas du non-respect de ces conditions, Nbatou se décharge de toute responsabilité.

Gestion de l’annonce :
L’hôte a la possibilité de mettre à jour son annonce et à tout moment. Il est préférable d’apporter des mises à jour à chaque fois afin de rendre son annonce attractive.
Il est préférable de commencer avec des remises qui concernent le prix afin de rendre son annonce attractive.
L’hôte a la possibilité de mettre plusieurs prix par mois et/ou par saisonnalité, il peut même proposer des rabais par semaine ou par mois afin de rendre son annonce attractive.
Dans le cas où l’hôte ne reçoit pas autant de demandes d’hébergements, il est préférable de faire des remises qui concernent le prix de l’hébergement et d’améliorer les photos afin de bien mettre en valeur son annonce.
L’hôte a la possibilité de rajouter sur son annonce des services et activités accessibles et payables sur place.
L’hôte à l’obligation de répondre positivement à ses demandes d’hébergement dans les heures qui suivent la demande. Dans le cas contraire où la demande d’hébergement sera annulée, l’hôte devra payer le montant total des frais de services de Nbatou du séjour en question.
L’hôte va recevoir des notifications de demande d’hébergement à travers les applications mobiles, par mail et par SMS.
Dans le cas où trois demandes d’hébergement sont annulées de la part de l’hôte, le compte et l’annonce de l’hôte seront suspendus temporairement.
L’hôte à l’obligation de gérer ses disponibilités à travers son calendrier quotidiennement ou dès qu’il reçoit des notifications de la part de Nbatou.
Dans le cas où l’hôte a une demande d’hébergement en dehors des demandes de Nbatou, il doit bloquer immédiatement les dates du calendrier pour les jours en question.
Dans le cas où l’hôte a deux demandes (une réservation en dehors des demandes de Nbatou et une demande de Nbatou), l’hôte doit impérativement trouver un hébergement égal ou supérieur à l’hébergement déjà réservé. Dans le cas contraire, l’hôte aura l’obligation de rembourser le visiteur et devra payer le montant total des frais de services de Nbatou du séjour en question.
Dans le cas de trois demandes annulées de la part de l’hôte, le compte et l’annonce de l’hôte seront suspendus temporairement.

Conditions de demande d’hébergement :
Les hôtes et les visiteurs doivent respecter les règles en vigueur pour garantir le bon déroulement du service proposé.
Le visiteur a le droit d’envoyer des demandes d’hébergement à plusieurs hôtes en même temps. La demande d’hébergement comprendra des informations sur le(s) visiteur(s) désirant se faire héberger, les dates de l’hébergement, le type de paiement, le nombre des visiteurs accédant à l’hébergement, le type des visiteurs ainsi que le motif d’hébergement.
Dans le cas où le nombre de visiteurs présents dans l’hébergement excède le nombre de visiteurs introduit lors de la demande d’hébergement, l’hôte pourra annuler le séjour et le visiteur devra payer le montant total de l’hébergement du séjour en question.
Dans le cas où de fausses informations sont introduites par le visiteur lors de la demande d’hébergement; cette dernière sera annulée et le visiteur devra payer le montant total de l’hébergement du séjour en question à Nbatou.
Dès la réception d’une demande d’hébergement, l’hôte doit accepter la demande.
L’hôte a un délai pour répondre à la demande d’hébergement du visiteur, qui est de 2 jours, dans le cas contraire, la demande d’hébergement sera annulée et l’hôte devra payer le montant total des frais de services de Nbatou du séjour en question.
Dans le cas où l’hôte donne son accord pour l’hébergement, Le visiteur a l’obligation de payer Nbatou dans un délai de 2 jours.
Nbatou se décharge de toute responsabilité en cas de négligence du visiteur.

Les frais de l’hébergement :
Le paiement de l’hébergement : est le montant que doit payer le visiteur à l’hôte afin de profiter du service, il pourra inclure d’autres éventuels frais de service(s).
Le paiement de l’hôte : est le montant que doit le visiteur à l’hôte après déduction des frais de service de Nbatou.
Les frais de service de Nbatou : est le montant dû par l’hôte ou/et par le visiteur à Nbatou, en échange de l’utilisation des services proposés.
Dans le cas où l’hôte donne son accord pour l’hébergement, le visiteur va procéder au paiement total de l’hébergement à l’entreprise « Turing Innovation Technology SARL » qui détient tous les droits de la marque Nbatou, par des virements (ou versements) au compte bancaire/postal de l’entreprise ou le paiement des frais de service de Nbatou par un paiement électronique CIB.
Pour un hébergement à moins de 3 jours du début du séjour, le visiteur a la possibilité de choisir le type de paiement sur place, à son arrivée à l’hébergement en question. Par la suite l’hôte à l’obligation de payer les frais de services de Nbatou à l’entreprise « Turing Innovation Technology SARL » qui détient tous les droits de la marque Nbatou, par des virements (ou versements) au compte bancaire/postal de l’entreprise ou par un paiement électronique CIB.
Si le montant versé par le visiteur au compte bancaire de la plateforme est inférieur à celui affiché par Nbatou, le visiteur recevra un avis défavorable et la somme versée lui sera restituée après déduction des frais d’utilisation.
Si le montant versé par le visiteur est exact ; le paiement de l’hébergement sera validé par Nbatou et un email contenant le contrat de l’hébergement sera envoyé au visiteur et à l’hôte. L’hôte accepte que le paiement fait par le visiteur au compte bancaire de l’entreprise « Turing Innovation Technology SARL » qui détient tous les droits de la marque Nbatou, soit considéré comme un paiement fait par le visiteur au compte de l'hôte.
Nbatou en échange de l’utilisation des plateformes prendra une commission pour sa prestation de service.
La caution : est un dépôt de garantie financier, facultatif, fixé par l’hôte, que verse le visiteur à l’hôte, qui sera restitué à la fin du séjour, s’il n’y a pas une plainte.

Les types de paiement :
Paiement à distance : est un paiement de l’hébergement au compte bancaire/postal de l’entreprise « Turing Innovation Technology SARL » qui détient tous les droits de la marque Nbatou.
Le paiement des frais de l’hôte qui concerne le séjour validé se fera à partir du 2ème jour de l’hébergement. Ce paiement se fera de la part de Nbatou à travers un virement bancaire/postal au compte de l’hôte.
Paiement sur place : disponible pour quelques annonces pour une période bien définit par Nbatou ; est un paiement effectué par le visiteur à l’hôte, dès son arrivée à l’hébergement. Ce paiement regroupe les frais de services de Nbatou et les frais de l’hôte.
Le paiement des frais de Nbatou se fera à partir du 2ème jour de l’hébergement par l’hôte à travers un virement bancaire/postal au compte de l’entreprise « Turing Innovation Technology SARL » qui détient tous les droits de la marque Nbatou.
Paiement en ligne : est un paiement des frais de services de Nbatou au compte bancaire de l’entreprise « Turing Innovation Technology SARL » qui détient tous les droits de la marque Nbatou, par carte CIB, EDAHABIA, VISA, MasterCard et compte PayPal.
Le paiement des frais de l’hôte se fera de la part du visiteur à son arrivée à l’hébergement.

Conditions du séjour :
L’hôte peut fixer des conditions aux visiteurs, ces conditions concernent les règles à suivre durant le séjour.
L’hôte peut exiger un justificatif du lien de parenté des visiteurs, en cas de refus ou de non-présentation de ce justificatif de la part des visiteurs, le séjour pourra être annulé et le visiteur devra payer le montant total de l’hébergement du séjour en question.
Le visiteur s’engage à ne pas porter atteinte et enfreindre l’ordre public et les bonnes mœurs conformément à la règlementation en vigueur en Algérie. Dans le cas contraire, l’hôte a le droit de mettre fin au séjour et le visiteur devra payer le montant total de l’hébergement du séjour en question, l’hôte peut informer les autorités locales.
Le visiteur doit s’informer du règlement intérieur de l’hôte affiché dans son annonce sur les plateformes de Nbatou.
Avant d’entamer le séjour, le visiteur ainsi que l’hôte doivent signer le récépissé d’hébergement se trouvant ci-dessous et doivent le déposer à une autorité compétente responsable. Dans le cas où l’hôte décide d’interrompre le séjour pour des raisons autres que celles citées ci-dessus, le visiteur doit être intégralement remboursé par l’hôte (Toute la durée du séjour) et l’hôte devra payer le montant total des frais de services de Nbatou du séjour en question.

Les plaintes :
Dans le cas où aucune réclamation n’a été formulée à l’équipe Nbatou dans le premier jour suivant l’installation du visiteur dans le lieu dédié à l’hébergement, le paiement de l’hôte sera remis intégralement à l’hôte (selon le type de paiement choisi par ce dernier).
Dans le cas où l’hôte signale un manque ou un endommagement d’un ou plusieurs éléments à la fin du séjour dans sa propriété, le visiteur devra dédommager l’hôte sur place.
Si le visiteur à verser une caution au début du séjour à l’hôte, et qu’il y a eu un manque ou un endommagement d’un ou plusieurs éléments dans l’hébergement. Le visiteur devra dédommager l’hôte sur place, et de ce fait le visiteur récupérera en partie ou en totalité la caution, tout dépendra de l’entente à l’amiable entre l’hôte et le visiteur.
Dans le cas du non-dédommagement de l’hôte, il dispose de 24 heures après la fin du séjour pour déposer une réclamation à l’équipe Nbatou (pour les hôtes ayant exigé une caution). Les plaintes du visiteur ainsi que l’hôte peuvent être signalées via les lignes téléphoniques ou la boite email de la plateforme (affichées dans la page Contact). Si les délais de dépôt des plaintes ne sont pas respectés, les plaintes seront alors rejetées.
Dans le cas d’une annulation du séjour, l’annulation du séjour est gratuite selon le nombre de jours inscrits par l’hôte sur l’annonce.
Dans le cas où le nombre de jours est inférieur au nombre de jours permis à une annulation ou l’annulation est gratuite, le remboursement du montant total de l’hébergement est refusé, et le visiteur devra payer le montant de l’hébergement de tout le séjour.

Conditions relatives à l’hébergement :
- Les hôtes doivent prendre connaissance des lois en vigueur sur l’hébergement dans notre pays ainsi qu’aux autres lois directement ou indirectement liées à nos services avant l’utilisation de notre plateforme.
- L’hébergement doit respecter les normes en vigueur, en termes d’accessibilité, d’aération, de ventilation …
- L’hébergement doit répondre aux règles de sécurité, d’hygiène, et de salubrité.
- L’accueil physique de l’hébergeur au début de l’hébergement est obligatoire.
- Les hôtes doivent se faire enregistrer au niveau de leurs mairies respectives pour chaque hébergement effectué.
- Le nombre de chambres louées ne doit pas dépasser 5 chambres, et le nombre total de voyageurs ne doit pas excéder 15 personnes pour un hébergement.
- Dans le cas d’un hébergement de voyageurs de nationalité étrangère, il est obligatoire de les déclarer aux services de sécurité.

Qualité de produit :
Dans le cas où l’hébergement n’est pas conforme à la description donnée dans l’annonce, Nbatou s’engage à rembourser au visiteur le montant de votre hébergement avec retrait des frais de l’utilisation de la plateforme (ne dépassant pas 24 heures à partir du début du séjour).

Sécurité :
L'utilisateur reconnaît que les services proposés pourront être interrompus pour des raisons de maintenance, de mises à niveau, ou pour des faits ne relevant pas de la responsabilité de celui-ci.
La responsabilité du site Nbatou ne saurait être engagée en cas d'intrusion malveillante.
L’utilisateur reconnaît que les services pourront contenir des erreurs de nature technique ou éditoriale susceptibles d'induire une perte de performances.
L’utilisateur reconnait avoir été informé sur les conditions de sécurité, Nbatou se décharge de tout incident.

Documents :
Récépissé de dépôt en arabe
Récépissé de dépôt en français

Dernière mise à jour : 08 octobre 2020